Les clés de l´investissement

Notre valeur ajoutée

Nous maîtrisons les clés de l´investissement

L’immobilier nous entoure, nous fait rêver, nous passionne, nous intrigue, nous questionne, nous fait peur ...

L’enthousiasme de développer son patrimoine, la crainte de faire des erreurs, la frustration de manquer de temps, le mélange de ces sentiments incite souvent l’investisseur à repousser son projet.

Investir dans l’immobilier est un choix réfléchi qui vous permettra d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. C’est un support d’investissement de qualité puisqu’il répond à un besoin vital : se loger.

Néanmoins ce n’est pas sans risques. Confier sa recherche à un professionnel maitrisant les différentes clés de l’investissement vous permettra d’avancer sereinement avec un projet optimisé.

secteur

Secteur

L'immobilier est avant tout l'achat d'une adresse, une bonne connaissance de son environnement est primordiale pour un achat immobilier. Connaitre la demande locative d'un secteur, les projets de rénovations d'un quartier, les commodités et les transports, l'évolution des prix au m2 seront forcément un gage de plus-value dans votre acquisition.

Le + : Spécialiste de notre secteur nous vous apportons notre expérience et notre connaissance du marché

financement

Financement

La première étape est de connaître précisément la somme que l'on peut emprunter. Pour maximiser son effet de levier, il convient d'emprunter 100% voir 110% de l'investissement. Pourquoi minimiser votre apport ? Très simple, les intérêts d'emprunt de ce prêt peuvent être déduit des loyers perçus. Le raisonnement d'un investissement est à l'inverse d'un achat d'une résidence principale, c'est-à-dire un apport faible avec une durée la plus longue possible.

La déductibilité des intérêts d'emprunt est un point d'une extrême importance, cela permet à l'investisseur de partir sur des durées de financement plus longues car l'impact d'un taux plus élevé est minoré par ce procédé de soustraction.

Ainsi en empruntant non pas sur 10 ans mais sur 20 ans, la mensualité de l'investisseur sera bien plus faible, ce sera donc le locataire qui contribuera en majorité au remboursement du bien.

Le but ultime est d'avoir une mensualité d'emprunt plus faible que le loyer perçu.

Le + : Côté Invest vous accompagne lors de la création de votre dossier bancaire afin de solliciter les meilleures conditions de prêt pour un financement réussi.

travaux - rénovation

Travaux / Rénovation

Privilégier un appartement à rénover vous permettra d'optimiser votre investissement.

Acheter un appartement avec travaux c'est dans un premier temps se donner des arguments pour négocier le prix. Vous apporterez également une plus-value à votre investissement en réalisant des travaux de modernisation. Les dépenses de ces travaux peuvent être inclues dans votre prêt immobilier et vous permettront de générer des charges supplémentaires qui pourront une nouvelle fois s'imputer sur vos revenus locatifs.

Une fois votre appartement rénové, si vous souhaitez louer en meublé, il conviendra de l'agencer avec goût en visant l'effet « waouh ».

Votre investissement est rénové et agencé, vous profitez d'un loyer supérieur à sa valeur lors de l'achat.

Optimisation réussie.

Le + : Pour qu'un chantier soit source d'imagination, de création et non un casse-tête quotidien, nous sélectionnons nos artisans pour vous, afin de respecter les délais et le montant du devis. Un visuel 3D avant / après travaux vous projettera sur le potentiel de votre bien immobilier.

fiscalité

Fiscalité location nu Vs meublé

Un bien immobilier peut se louer en location nue ou en location meublée. Il existe des particularités fiscales et déclaratives d'un mode de location à un autre. Le choix de l'exploitation de votre investissement doit donc répondre à vos objectifs, il en découlera des solutions différentes afin d'optimiser votre future imposition.

Le + : Nous vous conseillons sur la fiscalité adaptée à vos objectifs.

rentabilité

Rentabilité

Comme pour tout placement, le rendement de l'opération est déterminant. Il indique le gain annuel réalisable exprimé en pourcentage de l'investissement initial.

Plus vous sélectionnez un quartier aux prix élevés plus le rendement locatif sera faible. C'est logique le prix d'achat est plus élevé que dans un quartier en devenir, le loyer est lui aussi plus élevé mais pas de manière proportionnelle au prix d'achat.

Si votre bien est loué en location classique ou en location saisonnière le rendement sera différent puisqu'il se base sur les loyers perçus. Le mode d'exploitation sera donc important pour déterminer la rentabilité visée.

Trois types de rentabilités immobilières à connaitre :

Numéro 1:
La rentabilité brute est un calcul rapide vous permettant de savoir si votre investissement mérite d'aller plus loin. Facile à calculer, elle donne souvent un taux élevé mais ne tient pas compte des charges.
Rentabilité brute (en %) = loyer annuel x 100 / prix d'achat et frais d'acquisition (frais de notaire, d'agence, de dossier, travaux)

Numéro 2:
Rentabilité conseillée pour vos calculs, elle inclut l'ensemble des charges de gestion et frais d'acquisition
Charges de gestion :
Charges de copropriété – frais de gestion – assurances – frais d'entretien – taxe foncière
Rentabilité brute (en %) = loyer annuel x 100 – charges de gestion / prix d'achat et frais d'acquisition

Numéro 3:
C'est la rentabilité la plus précise car elle inclut le montant de votre imposition, cependant l'impôt de vos revenus locatifs peut varier dans le temps, tout comme votre tranche marginale d'imposition. Le résultat risque donc d'être différent tout au long de votre investissement.
Rentabilité brute (en%) = loyer annuel x 100 – charges de gestion – impôts / prix d'achat et frais d'acquisition.

Le + : Nous vous remettons une étude fiscale de votre investissement qui vous permettra de prendre connaissance de la rentabilité de votre investissement et d'avancer en toute transparence.

" L' immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Achèté avec bon sens, payé en totalité, et gèré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde."

Franklin D. Roosevelt

Démarrer votre projet

formulaire